Bruno Heuzé


On connaît la fameuse phrase de Mille Plateaux, reprise de Henry Miller : « Arriver à se saouler, mais à l’eau pure ». Celle-ci semble curieusement entrer en résonance avec les pratiques musicales commencées par Pierre (...)

S’il est une musique en prise immédiate avec l’œuvre d’Édouard Glissant, ce sera le jazz assurément. Celui-ci recompose en effet une forme inattendue, ouverte et praticable par tous, à travers une pensée de la trace où se (...)

Félix Guattari fut en quelque sorte la main gauche du pianiste que Gilles Deleuze n’était pas ; celle qui plonge dans le registre grave et convoque la terre. Ainsi, posé dans cet improbable écart, s’établit un (...)

Loin d’être postmoderne, le post-humain accompagne l’extension d’une société hyperindustrielle au développement amplifié par les technologies numériques et le réseau qu’elles sous-tendent. L’ensemble occupe et détermine un (...)

Qui n’a pas un jour eu l’oreille détournée par un crissement de cigale métallique, dans une rame de métro ou dans un bus ? Depuis près d’une décennie, les transports en commun se peuplent progressivement de sons d’insectes, (...)
- 1
- 2